Avec la possibilité d'un gouvernement d'extrême droite à l'horizon, nous savons que le temps est compté
/ /
Nous n'avons pas l'habitude de communiquer sur l'actualité politique quand elle ne touche pas directement au monde éditorial. Mais ce qui consiste en notre travail : faciliter l'émergence d'outils pour l'émancipation et la lutte, d'écrits qui peuvent explorer leurs sujets en profondeur, de contribuer à les faire circuler... tout ce travail du temps long repose sur l'existence d'un contexte politique qui est aujourd’hui menacé. Avec la possibilité d'un gouvernement d'extrême droite à l'horizon, nous savons que le temps est compté et que bientôt, nous pourrions bien n'être plus en capacité d'exercer notre métier d'éditeur·ices indépendant·es engagé·es (rupture des finances publiques, censure, etc.).
Dans les trois semaines qui viennent nous allons nous engager sur nos propres terrains, les quartiers et les campagnes dans lesquelles nous vivons. Nous allons aussi faire tout ce que nous pouvons pour soutenir celles et ceux qui s'engagent face au RN sur le terrain en tant que maison d'édition. Nous allons tenter de publier régulièrement des extraits de nos livres, ceux qui nous semblent soutenir l'action et l'organisation politique. Nous nous proposons de transmettre nos textes, format papier ou pdf, aux assemblées qui sont en train de se constituer pour faire gagner la gauche. Si vous avez d'autres idées sur la façon dont nous pouvons soutenir le mouvement en cours, n'hésitez pas à nous en faire part.
" [...] tant de mouvements commencent par un cri de refus : NON, ¡Ya Basta !, Assez !, Dégagez. Ils interrompent les forces d’assujettissement de l’Empire et rendent possible l’apparition de nouvelles pratiques et de nouveaux mondes. Une seule étincelle de refus peut mener au soulèvement de la rage collective et à l’insurrection. En ce sens, la joie peut surgir du désespoir, de la rage, de la détresse, de la rancœur."