La Communale



Paru le 26 avril 2019
Livre broché de 120 pages – 10€
ISBN : 979-10-95630-22-7

shoppingedc Acheter en version papier :
Par chèque
Par carte bancaire


Licence Creative CommonsCette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.


pageedc Télécharger un extrait du livre en PDF :
intro_La_Communale_-_Marc_Faysse.pdf (162 téléchargements)


quoteedc Écouter un extrait du livre

quoteedc 4ème de couverture

Louis nous appelle depuis le toit. Il a trouvé une échelle. ­Mathis, Yann et moi grimpons les barreaux rouillés. Nous regardons le soleil se lever en fumant un joint. La fumée se perd dans les premiers rayons. Les arbres rosissent, et toute la cour est colorée. Nous sommes assis, les pieds dans le vide, songeurs, dans le silence du petit matin. Nous pensons tous à la même chose.
Louis demande : « On le fait ? On s’installe ici ? »

La Communale est un récit de vie, entre réel et fiction. Un parcours militant, radical. Une fureur de vivre portée au creux du ventre comme une charge explosive. Des choix comme des tickets de sortie que l’on brûle. Le combat et les questionnements d’une jeunesse contre un capitalisme débridé.


personedc L’auteur

Marc Faysse a 29 ans, il signe ici son premier roman. Immergé depuis longtemps dans les réseaux militants de l’éducation populaire et de l’écologie, il tient un podcast qui documente les luttes, Cedex, et une chaîne vidéos de réflexions de sciences de l’éducation, Le bureau des Méthodes. Rennais d’origine, il vit désormais à Montreuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.