Soirée de lancement La Communale

Carte non disponible

Date / Heure
26/04/19
19h00 - 21h00

Emplacement
Librairie Les guetteurs de vent

Catégories


Le roman de Marc Faysse, La communale, sort aux éditions du Commun le 26 avril. A cette occasion, venez rencontrer l’auteur autour d’une discussion suivie d’un moment convivial.

« Louis nous appelle depuis le toit. Il a trouvé une échelle. Mathis, Yann et moi grimpons les barreaux rouillés. Nous regardons le soleil se lever en fumant un joint. La fumée se perd dans les premiers rayons. Les arbres rosissent, et toute la cour est colorée. Nous sommes assis, les pieds dans le vide, songeurs, dans le silence du petit matin. Nous pensons tous à la même chose. Louis demande : « On le fait ? On s’installe ici ? » »

La Communale est un récit de vie, entre réel et fiction. Un parcours militant, radical. Une fureur de vivre portée au creux du ventre comme une charge explosive. Des choix comme des tickets de sortie que l’on brûle. Le combat et les questionnements d’une jeunesse contre un capitalisme débridé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.